FAQ

FAQ

Chez Lucien Proulx & Fils, nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions. Notre priorité est de vous procurer tous les outils nécessaires afin vous assister dans la création de votre cuisine ou salle de bain de vos rêves. Dans notre section FAQ, nous essayons de vous fournir tout ce dont vous avez besoin de savoir sur nos comptoirs afin de vous guider dans vos choix. Si vous ne trouvez pas vos réponses dans notre section FAQ ou si vous avez besoin d’aide supplémentaire, s’il vous plaît contacter notre service à la clientèle au 819-669-0312

Installation

Quelle est la garantie sur mon comptoir?

Lorsque vous achetez un comptoir en stratifié de chez Lucien Proulx et Fils, vous bénéficiez d’une garantie d’installation d’un an sur tout nos comptoirs et d’une garantie du manufacturier de 10 ans sur le produit lui-même. (est-ce tous pareille)

Puis-je installer mon propre comptoir?

Oui vous le pouvez! Nous allons produire votre comptoir selon vos dimensions de sorte à ce que vous pouvez installer vous-même. Nous avons un minimum de 200 $ de frais de production du comptoir lorsque vous l’installez vous-même.

Qu’est-ce qu’un plan modèle?

Un modèle est un plan de votre futur projet qui sera utilisé pour produire votre comptoir à vos spécifications.

Quels sont nos délais?

De la prise de commande au processus d’installation, prévoyez environ un délai de 3 à 4 semaines. (Ce délai peut varier en fonction des charges de travail actuelles et/ou du projet)

Quel est l’entretien de base de mon comptoir ?

Stratifié : Lavez avec un chiffon de coton humide et un savon à vaisselle doux. Pour enlever les résidus collants ou les taches, frottez avec une brosse de nylon. L’emploi du nouveau nettoyant multi-surface de Bélanger est recommandé. Utilisez des sous-plats pour prévenir des dommages éventuels

Comptoir de Verre : N’importe quelle solution nettoyante pour les fenêtres et même un mélange de vinaigre et d’eau fera en sorte que votre comptoir restera neuf pour des années à venir!

Comptoir de bambou : Les comptoirs de bambou fini à la cire d’abeille ou à l’huile polymérisée s’entretiennent avec une eau légèrement savonneuse. Par contre, lorsque l’eau pénètre rapidement dans le bois de votre comptoir, il est temps d’appliquer (selon le fini existant) une autre couche pour traiter celui-ci à nouveau. De temps à autre, il est conseillé de désinfecter votre comptoir de bois. L’Agence Canadienne d’inspection des aliments recommande de nettoyer votre surface de travail avec un désinfectant à l’eau de Javel * Mélangez 5 ml (1 c. à thé) d’eau de Javel avec 750 ml (3 tasses) d’eau dans un flacon pulvérisateur clairement étiqueté *

Comptoir de Stainless (acier inoxydable) : Toujours lavez dans le sens du grain. Évitez les agents de blanchiment qui pourraient le tacher. Vous pouvez utiliser une poudre légèrement abrasive ou un nettoyant spécifique a l’acier inoxydable
Billot de boucher (bloc de boucher) : Lavez avec un chiffon humide ou avec un brosse, de l’eau chaude et un savon à vaisselle doux. Traitez à l’huile d’abrasin pure. Ne vernissez pas et évitez l’huile végétale, qui laisse des résidus collants

Est-ce que je dois traiter mon comptoir?

Seul le comptoir de bambou et le billot de boucher (bloc de boucher) doivent être traitées :
Comptoir de Bambou : traiter avec de la cire d’abeille ou à l’huile polymérisée
Billot de boucher (bloc de boucher) : Traitez à l’huile d’abrasin pure. Ne vernissez pas

Puis-je mettre les plats chauds sur mon comptoir ?

Peut-importe le type de comptoir que vous allez choisir, nous vous conseillons de toujours évitez les plats chauds ou de découper sur votre comptoir. Nous recommandons l’utilisation de sous-plat en tout temps.
Avant d’acheter / Comment puis-je choisir un comptoir

Comment puis-je déterminer mon coût réel de base?

Beaucoup de choses sont à considérer dans le coût de votre comptoir. Avant d’aller comparer le produit et les prix, sachez que plusieurs éléments entrent dans votre prix de comptoir: superficie en pieds carrés, matériaux, bordures, l’emplacement ect.

Comment puis-je savoir si mes vieilles armoires peuvent prendre en charge un nouveau comptoir?

Au moment de faire votre plan, notre équipe en ’plan modèle’ vous assurerons suite a leur calcul que vos armoires sont une structure saine pour supporter le poids de votre comptoir.

Information sur le produit

Est-ce que mon comptoir aura un joint?

Nous essayons très fort pour éviter les joints, si possible, mais la réalité est que la majorité des comptoirs auront un joint. Voila pourquoi vous avez le choix du pré-moulé en stratifié.

image description
Protected with SiteGuarding.com Antivirus